en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La guerre se finit dans l'ex-Yougoslavie : une poignée de "casques bleus", démobilisés, de retour de Sarajevo, reviennent en France. Désoeuvrés, amers, traumatisés, ce qu'ils découvrent en rentrant ne leur plaît pas. Commandé par leur ancien lieutenant, le groupe de combat se reforme sur Paris. Mais cette fois, au lieu de subir le chaos comme à Sarajevo, ils vont en être les maîtres d'oeuvre... ©Electre 2025
Casque bleu en ex-Yougoslavie, Axel Cortesse décide de rentrer en France. Traumatisé par l'absurdité de sa mission, écœuré par les lâchetés diplomatiques dont les Casques bleus ont eu à subir les conséquences, désœuvré, cet ancien lieutenant redécouvre son pays avec amertume. La léthargie dans laquelle ses concitoyens sont plongés le révolte, et ravive en lui des instincts anarchistes.
S'appuyant sur quelques fidèles compagnons d'armes, il constitue un groupe de choc et échafaude un plan réglé comme du papier à musique. Il va réveiller Paris à sa manière - musclée, explosive et détonante ! -, appliquant à la lettre ce qu'il a appris dans les Balkans : «Une ville, c'est comme un corps humain, avec ses points vitaux et ses points mortels : pour la mettre à genoux, il suffit d'appuyer là où ça fait mal...»
Paru le : 10/09/2001
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Philippe Lobjois
Éditeur(s) :
J'ai lu
Collection(s) : J'ai lu
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782290312605
Reliure : Broché
Pages : 379
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 180 g