en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le secret est examiné dans divers domaines relatifs au droit des affaires. ©Electre 2025
Les informations secrètes ont une valeur importante dans le monde des affaires et le maintien de leur confidentialité représente un enjeu essentiel pour stimuler la croissance économique et l'innovation. Le droit reconnaît la légitimité de la protection du secret en organisant celle-ci.
La confidentialité comme valeur est néanmoins confrontée à des principes antagonistes. Aux antipodes de la préservation des secrets, le droit oblige à une certaine transparence dans divers domaines (économiques, financiers, judiciaires, etc.) en même temps qu'il entend assurer le respect des droits fondamentaux tels que la liberté d'expression et d'information.
Imposé, partagé ou, au contraire, interdit, le secret est appréhendé de différentes manières par le droit, selon les contextes, les informations et les intérêts en cause. À l'instar du funambule, le droit définit ici un équilibre instable et sans cesse en mouvement où la confidentialité se trouve à la croisée de principes antagonistes.
Cette problématique a retenu l'attention du CRIDES pour un ouvrage collectif interdisciplinaire abordant ces notions sous l'angle du droit commercial, du droit social, des droits intellectuels, du droit fiscal et, également, du droit judiciaire. Bancaire, fiscal, de fabrique, financier ou commercial, le secret se décline dans tous les domaines du droit des affaires. Les acteurs du monde des affaires, qu'ils soient administrateurs de société, travailleurs, auditeurs, réviseurs et juristes d'entreprise, juges, avocats ou mandataires de justice sont également confrontés à des obligations de confidentialité mais aussi de transparence et de loyauté.
L'ouvrage se destine aux praticiens, qu'ils soient juristes d'entreprise, avocats, magistrats, notaires, réviseurs d'entreprises, etc., en s'articulant sur des problématiques actuelles et ancrées dans la vie des affaires.
Paru le : 24/04/2014
Thématique : Droit civil
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Larcier Intersentia
Collection(s) : Collection du CRIDS
Contributeur(s) : Directeur de publication : Vincent Cassiers - Directeur de publication : Steve Gilson
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8044-6779-1
EAN13 : 9782804467791
Reliure : Broché
Pages : 327
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 506 g