en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La guerre est déclarée entre la France et la Prusse et un camp est établi à côté de Verdun, la ville où habitent Louison et Claire, deux amies. Elles participent à l'initiative des "Vierges de Verdun" : 15 jeunes filles se rendent au camp pour obtenir la clémence des Prussiens pour leur ville. Cet acte est un échec et, plus tard, considéré comme acte de trahison nationale puni par la guillotine. ©Electre 2025
A la fin du XVIIIe siècle, le quotidien de Verdun et sa région à travers les aventures de Louison, plongée malgré elle dans la tourmente de la guerre entre la France et la Prusse.
Enfant hardie, débrouillarde et rieuse, Louison est la dernière-née des Chauderlot, une famille modeste de Verdun. Dans la petite maison-atelier de la rue Saint-Maur, entre un père cordonnier, une mère cuisinière et ses frères, des jumeaux aux tempéraments opposés, Louison grandit dans une atmosphère de joyeux désordre.
Mais la fièvre révolutionnaire embrase peu à peu la région. Dans les foires, les marchés et les rues, on commente les idées nouvelles avec passion. Bientôt, l'armée prussienne est aux portes de la ville. Pour Louison et sa famille, des heures sombres se préparent.
Le destin bouleversant d'une jeune fille aux prises avec une époque de bruit et de fureur.
Paru le : 06/03/2008
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Henriette Bernier
Éditeur(s) :
Presses de la Cité
Collection(s) : Romans Terres de France
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-258-07496-5
EAN13 : 9782258074965
Reliure : Broché
Pages : 252
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 357 g