en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteure revisite le droit de l'enfant en fonction des différentes formes familiales actuelles : famille biparentale, monoparentale, éclatée, recomposée, homoparentale. Même si les évolutions législatives du droit de la famille respectent le mineur, il est encore trop souvent victime des enjeux des adultes en cas de convoitise, de séparation conflictuelle ou de discorde. ©Electre 2025
La cellule familiale peut être biparentale, monoparentale, éclatée, recomposée, homoparentale. Dans tous les cas, l'enfant est au centre. Il en façonne la taille, les contours, les relations.
Cette famille aux cent visages, se révèle parfois hostile à l'enfant, lorsque les parents veulent assouvir leur propre désir, au détriment de l'intérêt de l'enfant. Objet de convoitise, l'enfant peut ainsi être utilisé pour inventer un lien de filiation au gré des évènements conjugaux. Objet de discorde, il peut servir d'enjeu dans la séparation conflictuelle du couple. Objet de rejet, il peut être nié, dans l'accouchement sous X.
La Convention internationale des droits de l'enfant reconnaît les droits fondamentaux et «l'intérêt supérieur» de l'enfant. Cependant, même si les évolutions législatives de notre droit de la famille respectent le mineur, celui-ci est encore trop souvent victime de la toute-puissance des adultes. La médiation familiale permet de pacifier les conflits familiaux, il convient de la développer.
Paru le : 23/09/2014
Thématique : Droit civil
Auteur(s) : Auteur : Marcelle Bongrain
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Logiques juridiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-04521-4
EAN13 : 9782343045214
Reliure : Broché
Pages : 100
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 135 g