en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexions sur la capacité de procréer, la difficile cohabitation des droits de la femme et ceux de l'embryon, les choix personnels, la question de la liberté de la femme et celle de l'éthique, la contraception, la légalisation de l'avortement, la procréation médicale assistée, la gestation pour autrui, le développement de l'embryon hors du corps maternel et les problématiques sociales actuelles. ©Electre 2025
Maternités et libertés
Avortement, contraception, statut de l'embryon
Depuis 1975, date de la dépénalisation partielle de l'interruption volontaire de grossesse, le nombre d'avortements en France n'a jamais diminué, environ 200 000 par an, alors que, dans le même temps, le recours à la contraception n'a cessé de progresser. Pourquoi ?
Devenue maîtresse de la contraception, de la procréation, de l'éducation, la femme a, dans la douleur et par le sang versé, conquis au long des siècles une liberté qui va bien au-delà de la dissociation entre sexualité et maternité.
L'Église puis l'État n'ont cessé pendant vingt siècles d'arbitrer entre les droits de la femme et ceux de l'embryon, déplaçant le curseur de l'intérêt général et la reproduction de l'espèce, qui niaient les droits de la femme, vers l'intérêt individuel de la femme, qui est dans la toute-puissance, s'étant affranchie de l'homme et de l'enfant, ce dernier tantôt condamné, tantôt exigé.
Paru le : 15/03/2012
Thématique : Droit civil
Auteur(s) : Auteur : Françoise Bouvier
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-96156-2
EAN13 : 9782296961562
Reliure : Broché
Pages : 208
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 325 g