en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Fait le point, sous l'angle juridique, sur la pratique des écoutes téléphoniques. Celles-ci, articulées autour de quatre mots (ordre public, vie privée, écoutes judiciaires, écoutes de sécurité) mobilisent différentes branches du droit. L'auteur, s'appuyant sur la doctrine et la jurisprudence, évoque par ailleurs de nombreux autres exemples européens. ©Electre 2025
Interceptions de communications, écoutes téléphoniques sont perçues par la société avec autant d'intérêt que de défiance. En effet, ces opérations s'inscrivent dans le cadre d'enjeux aussi vitaux qu'antagonistes au sein des Etats démocratiques : la préservation de l'ordre public et la protection de la vie privée. Nulle affaire n'est plus médiatique qu'une histoire - réelle ou imaginaire - d'interceptions. L'intrusion dans la vie privée et professionnelle, génératrice de phobies, n'est pas sans rappeler l'avènement de Big Brother.
La Cour européenne des droits de l'homme a donc exigé des limites précises pour tout manquement à la liberté de correspondance par voie de télécommunications (qu'il s'agisse d'écoutes judiciaires ou d'écoutes de sécurité). Or, malgré un contrôle rigoureux, il existe des dérives et des dysfonctionnements liés au domaine concerné.
A l'heure des nouvelles technologies (développement exponentiel et sophistication des matériels, statut des opérateurs et des fournisseurs de services...) et de la nouvelle économie, l'ouvrage de Claudine Guerrier arrive à point nommé. L'auteur y livre sa réflexion sur la pertinence des systèmes judiciaire et de sécurité actuels, au regard des évolutions normatives et sociales.
Paru le : 23/10/2000
Thématique : Droit civil
Auteur(s) : Auteur : Claudine Guerrier
Éditeur(s) :
CNRS Editions
Collection(s) : CNRS-droit
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782271058010
Reliure : Broché
Pages : 323
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 500 g