en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après avoir étudié la loi relative à l'intermédiation et à la distribution d'assurances, l'ouvrage aborde l'exercice transfrontière des activités d'intermédiation, avant de s'intéresser aux considérations fiscales ainsi qu'aux relations contracturelles. ©Electre 2025
Droit des assurances
L'intermédiation et la distribution en assurances
Au regard de la multitude de produits d'assurances offerts sur le marché, il n'est pas toujours aisé de déterminer celui qui correspond le mieux à chaque situation particulière.
À cet égard, les canaux de distribution, et en particulier les intermédiaires en assurances, revêtent une importance essentielle. Ces derniers assistent en effet les candidats-assurés afin de déterminer quelle assurance s'avère adéquate pour le risque qu'ils souhaitent couvrir. Outre ce rôle de conseiller, les intermédiaires peuvent également intervenir en faveur des compagnies d'assurances pour réaliser certaines tâches très spécifiques.
De telles relations nouées avec les candidats-assurés et les compagnies d'assurances attestent de la particularité de la profession. Le législateur l'a d'ailleurs reconnu en encadrant son exercice par le truchement de la loi du 27 mars 1995. Toutefois, cette loi ne régit pas l'ensemble de l'activité des intermédiaires et elle doit être complétée par de nombreuses autres réglementations.
Face à la difficulté d'appréhender le cadre légal dans lequel les intermédiaires en assurances interviennent, le présent ouvrage propose une analyse complète et transversale, en examinant les règles encadrant la profession, les relations contractuelles entre les différents acteurs, les régimes de responsabilité, l'exercice transfrontalier des activités, etc.
Le présent ouvrage intéresse ainsi un large public : intermédiaires en assurances, juristes d'entreprises, avocats et gestionnaires de sinistres.
Paru le : 03/10/2012
Thématique : Droit civil
Auteur(s) : Auteur : Christophe Verdure
Éditeur(s) :
Anthemis
Collection(s) : Droit des assurances
Contributeur(s) : Préfacier : Bernard Dubuisson
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87455-536-7
EAN13 : 9782874555367
Reliure : Broché
Pages : 254
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 496 g