en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Retrace l'histoire de l'obligation alimentaire légale et l'évolution du système doctrinal à l'origine de l'institution alimentaire légale. Sont abordés les bases, formes, moyens d'action et caractères des aliments légaux aux différents moments de leur histoire, les parts qu'y prennent le public et le privé et la manière dont les actions respectives s'entrelacent. ©Electre 2025
L'ouvrage se propose de suivre l'histoire de l'obligation alimentaire légale de la renaissance du droit à la réglementation contemporaine. L'auteur y décrit l'évolution du «système doctrinal» qui a permis l'émergence et la permanence de l'institution alimentaire légale.
Ce livre traite des bases, formes, moyens d'actions et caractères des aliments légaux aux différents moments de leur histoire ; des parts qu'y prennent le public et le privé ; et de la manière dont leurs actions respectives s'entrelacent.
La question essentielle de la définition des fondements du nécessaire vital rejoint alors nécessairement celles de ses sources, puis de son étendue et enfin celle des interactions nécessaires avec le droit de propriété et la théorie des obligations.
Ces travaux ont été couronnés par l'Institut de France, Académie des sciences morales et politiques : prix Araxie Torossian 2004.
Paru le : 18/10/2005
Thématique : Droit civil
Auteur(s) : Auteur : Christophe Meyer
Éditeur(s) :
P. Lang
Collection(s) : Publications universitaires européennes = Europäische Hochschulschriften = European university studies
Contributeur(s) : Préfacier : Jean-Pierre Baud
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9783039108237
Reliure : Broché
Pages : XIV-666
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.4 cm
Poids: 1800 g