en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Issu d'une thèse soutenue en 1898, l'ouvrage s'interroge sur l'adéquation de la règle de droit à la satisfaction d'un objet économique, avec l'exemple du paiement sans déplacement de numéraire. ©Electre 2025
«Soutenue en 1898, il y a plus d'un siècle, [...] l'étude qu'Eugène Gaudemet consacre au transport des dettes à titre particulier reste d'une grande actualité. Elle était devenue très difficile à consulter, en sorte qu'il faut se réjouir de sa réimpression qui permet au plus grand nombre d'en prendre connaissance. Chacun pourra ainsi découvrir une oeuvre majeure de la littérature juridique française, portée par une puissance démonstrative rare, puisée dans l'histoire et le droit comparé combinés pour livrer la raison d'être des règles, partant la manière de les améliorer ou de les adapter. Loin de n'intéresser que les historiens du droit et les comparatistes, la thèse répond à l'une des questions cardinales de notre époque : l'adéquation de la règle de droit à la satisfaction d'un objectif économique, le paiement sans déplacement de numéraire dans le cas précis.»
Alain Ghozi
Professeur émérite de l'université Panthéon-Assas (Paris II)
Paru le : 16/07/2014
Thématique : Droit civil
Auteur(s) : Auteur : Eugène Gaudemet
Éditeur(s) :
Panthéon-Assas
Collection(s) : Les introuvables
Contributeur(s) : Préfacier : Alain Ghozi
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-90429-44-4
EAN13 : 9791090429444
Reliure : Broché
Pages : XII-544
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 882 g