en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Traite des relations internationales entre personnes privées (conflits de lois, de juridictions et d'autorités) puis des personnes privées impliquées dans les relations internationales (nationalité des personnes physiques, condition des étrangers et des personnes morales). ©Electre 2025
Droit international privé
Aussi ancien que l'existence des relations internationales entre personnes privées, le droit international privé est depuis le XIXe siècle l'objet de querelles méthodologiques, largement renouvelées ces dernières années. Son évolution rapide a rendu nécessaires, pour la neuvième édition de ce précis, de substantielles modifications : il fallait notamment rendre compte, non seulement des actes communautaires qui ont institué les procédures européennes d'injonction de payer ou de règlement des « petits litiges » et uniformisé les règles de conflit de lois relatives aux obligations non contractuelles, mais encore des réformes récentes concernant la nationalité, la condition des étrangers et le droit d'asile, et des profonds bouleversements provoqués par les dernières évolutions de la jurisprudence en matière de reconnaissance et d'exécution des jugements étrangers.
Première partie : les relations internationales entre personnes privées (conflits de lois, de juridictions et d'autorités). Deuxième partie : les personnes privées impliquées dans les relations internationales (nationalité des personnes physiques, condition des étrangers ; nationalité, reconnaissance et statut juridique des personnes morales).
Paru le : 20/11/2007
Thématique : Droit international
Auteur(s) : Auteur : Pierre Mayer Auteur : Vincent Heuzé
Éditeur(s) :
Montchrestien
Collection(s) : Domat droit privé
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7076-1545-9
EAN13 : 9782707615459
Reliure : Broché
Pages : 798
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.8 cm
Poids: 1023 g