en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexions sur la place du droit international dans les décisions de politique étrangère des Etats. Elles sont inspirées par l'essai de Guy de Lacharrière sur le même sujet (publié en 1983). ©Electre 2025
Quelle est la place du droit international dans les décisions relatives à la politique étrangère des Etats ? Quel bilan le droit international a-t-il en termes de mise en oeuvre ?
Quels facteurs influent favorablement ou défavorablement sur son rôle ? Dans quel type de situations est-il un argument de poids ? Dans quelle mesure le droit international pèse-t-il sur la prise de décision plutôt que de servir uniquement à revêtir une décision déjà arrêtée du "sceau légitimant" du droit ?
Quels sont les obstacles à un accroissement de son rôle et quels sont les moyens d'augmenter son poids concret ?
Cet essai tente d'avancer de multiples pistes de réflexion sur de telles questions, en prenant comme point de départ le célèbre essai de Guy de Lacharrière sur le sujet.
Paru le : 15/10/2015
Thématique : Droit international
Auteur(s) : Auteur : Robert Kolb
Éditeur(s) :
Pedone
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-233-00751-3
EAN13 : 9782233007513
Reliure : Broché
Pages : 138
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g