en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Roman d'amour, de fascination et de haine inavouée, il est à l'image de l'Afrique d'aujourd'hui, déchirée entre ses splendeurs et ses erreurs, son orgueil et sa déchéance, son passé englouti et son avenir cahotique. ©Electre 2025
Roman
«Je ne cherche pas des circonstances atténuantes à mes actes. Aujourd'hui je n'écris pas pour vous parler de nos misères, mais de quelques moyens pour y échapper. (...) Je ne parle pas de désespoir. Je parle vie. J'écris ce livre pour une Afrique qu'on oublie, pour l'Afrique au long sommeil.»
Un village du Cameroun, un coin de brousse écrasé de soleil, de poussière. Assèze grandit avec les mains dans les champs, entourée de sa mère et de sa grand-mère. Puis Awono est arrivé dans sa belle auto noire. Quand il repart pour la ville, c'est décidé : Assèze ira vivre chez lui, dans le monde des riches...
En abordant les thèmes de la colonisation ou de l'indépendance, ce parcours d'une enfant devenue jeune femme transfigure les cris et les rêves d'un peuple, depuis les lumières crues de Douala jusqu'aux immeubles de clandés à Paris.
Paru le : 15/01/2002
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Calixthe Beyala
Éditeur(s) :
J'ai lu
Collection(s) : J'ai lu
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782290317211
Reliure : Broché
Pages : 318
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 165 g