en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Traite de la justice internationale à travers une enquête sur le Tribunal pénal international pour le Rwanda (TPIR). Dévoile les dessous de l'affaire, soulevant ainsi les faiblesses et les dysfonctionnements de la justice internationale. ©Electre 2025
Depuis dix ans, des pressions énormes s'exercent tant en Afrique qu'en Europe pour manipuler l'opinion et imposer le mensonge sur les événements du Rwanda.
Ayant obtenu des documents inédits, du Tribunal Pénal International pour le Rwanda (TPIR), du gouvernement belge, du gouvernement Clinton, de l'ONU et de la CIA, Charles Onana démontre que le TPIR n'a pas de preuve sur «la planification du génocide» et que le fax de Dallaire évoquant la mort de «1000 Tutsi en 20 minutes» est un faux!
Pour valider la thèse d'un «génocide planifié» par les Hutu, le TPIR achète des témoins, torture les accusés, menace les avocats, embauche de pseudo experts et utilise de faux documents. Le premier Hutu condamné à perpétuité a été jugé sur la base de faux témoignages!
Le procureur Carla de Ponte révèle pour la première fois comment l'ONU et le président tutsi du Rwanda, Paul Kagame, s'opposent à la justice et à la vérité. Des lettres confidentielles montrent que le régime de Kagame a détourné près de 2 millions de dollars destinés aux familles des victimes de l'attentat terroriste du 6 avril 1994 qui a déclenché les massacres.
Une enquête bouleversante sur la face cachée de la justice internationale et sur le vrai pouvoir des criminels contre l'humanité.
Paru le : 23/11/2005
Thématique : Droit international
Auteur(s) : Auteur : Charles Onana
Éditeur(s) :
Duboiris
Collection(s) : Secrets d'Etat
Contributeur(s) : Préfacier : Pierre Péan
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782951315983
Reliure : Broché
Pages : 479
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.2 cm
Poids: 440 g