en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le commerce agricole entre l'Union européenne et Israël relève principalement du droit communautaire orienté vers la défense des intérêts des signataires par un libre échange contrôlé (1re partie). La cohérence interne de ce système, sa dynamique propre, doivent désormais subir l'influence de règles multilatérales allant dans le sens du libéralisme organisé (2e partie). ©Electre 2025
Les relations entre l'Union européenne et Israël, bien souvent perçues au travers des crises qui les affectent, sont solidement fondées sur des accords qui assurent leur pérennité. Un accord d'association encadre l'ensemble des relations commerciales, où les produits agricoles occupent une place de choix.
Régulièrement mis à jour, ces textes sont tributaires de plusieurs paramètres : les relations bilatérales, l'élargissement de l'Union ou encore la réforme de la Politique agricole commune. De plus en plus, ces rapports subissent l'influence de l'Organisation mondiale du commerce, de son droit très dynamique. Cette tension entre régionalisme et mondialisation peut être féconde, puisqu'elle oblige à des adaptations constantes. Pour le commerce agricole, ces adaptations sont synonymes d'une libération des échanges qui soulève la question de la place de l'agriculture dans nos sociétés. Pour ce qui concerne les rapports entre l'Union européenne et Israël, le débat est affecté par le conflit proche-oriental, le rôle des protagonistes dans la région et une interrogation sur l'avenir de ces relations.
Paru le : 03/12/2003
Thématique : Droit international
Auteur(s) : Auteur : Philippe Velilla
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Droit et espace rural
Contributeur(s) : Préfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747555364
Reliure : Broché
Pages : 455
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 485 g