en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur la manière de vulgariser le droit foncier en vigueur dans la République démocratique du Congo au regard des conflits et de la méconnaissance qui perdurent sur cette question. L'auteure présente la stratégie de communication du ministère des Affaires foncières et fournit des pistes pour le développement des campagnes de sensibilisation. ©Electre 2025
Le Code foncier congolais (RDC) et la problématique de sa promotion
Une approche de la communication pour le changement de comportement
L'État congolais (RD Congo) a créé, depuis 1973, un ministère des « Affaires Foncières », chargé notamment de la gestion des « Régime Général des Biens », « Régime Foncier et Immobilier », « Régime des Sûretés ». Pour assurer l'information aux populations, le gouvernement congolais a édité le « Code Foncier », conçu comme un document de vulgarisation.
Au regard de la densité et de la récurrence des conflits fonciers dans le pays, l'auteur du livre tente, ici, de poser la question de l'efficacité et de la pertinence du « Code Foncier », en tant qu'outil de communication et de vulgarisation. Chercheur en communication sociale, spécialiste de la « communication pour le changement de comportement », l'auteur se propose d'évaluer les actions entreprises par le ministère congolais des Affaires Foncières en matière de sensibilisation de la population.
Ces actions de sensibilisation se sont faites sous forme de forums, d'ateliers, de conférences, d'émissions radiotélévisées, etc., tant au niveau national que provincial. Le livre s'articule autour des questions suivantes : dans quelle mesure le ministère congolais des Affaires Foncières assure-t-il la promotion du Code Foncier en vue de son appropriation sociale ? Sur quelles stratégies de communication se base ce ministère pour assurer cette promotion ?
Paru le : 06/01/2016
Thématique : Droit international
Auteur(s) : Auteur : Laetitia Muabila Bangu-Bangu Katayi
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Comptes rendus
Contributeur(s) : Préfacier : Georges-Jérémie Wawa Mozanimu Sayal
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-08269-1
EAN13 : 9782343082691
Reliure : Broché
Pages : 168
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 220 g