en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Constat accablant, d'Hiroshima à nos jours, de l'impuissance de la justice internationale, notamment autour du cas emblématique des Etats-Unis, crimes et dérives dont les auteurs devraient pourtant être poursuivis selon la Charte de l'ONU et les conventions de Genève. ©Electre 2025
Justice internationale et impunité, le cas des États-Unis
La justice internationale ne peut que perdre toute crédibilité si les Etats puissants continuent à bénéficier d'une totale impunité. Le cas des Etats-Unis est emblématique à cet égard : politique d'agression, torture, traitements inhumains, détentions illégales, attaques et bombardements causant de très graves pertes civiles, autant de « crimes internationaux » dont les responsables, et en premier lieu le président actuel des Etats-Unis, devraient être poursuivis selon la Charte de l'ONU et les Conventions de Genève.
De nombreuses personnalités présentent le constat accablant des faits d'Hiroshima à nos jours, les valeurs fondamentales juridiques et morales à défendre et les actions à mener pour que l'humanité et la justice l'emportent sur la barbarie. A nous tous de montrer à ceux qui seraient tentés par l'extrémisme face à l'arrogance des puissants qu'une autre voie est possible.
Ce livre vient à la suite de la conférence organisée au Palais-Bourbon sous la présidence honoraire de Pierre Vidal-Nacquet (malheureusement disparu depuis) et Theo van Boven, par l'Association pour la défense du droit humanitaire (ADIF) avec la coopération de la Fédération internationale des droits de l'homme (FIDH) et d'autres organisations humanitaires.
Paru le : 19/03/2007
Thématique : Droit international
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Questions contemporaines
Contributeur(s) : Directeur de publication : Nils Andersson - Directeur de publication : Daniel Iagolnitzer - Directeur de publication : Vincent Rivasseau - Auteur : - Auteur : - Auteur : Samir Amin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-02924-8
EAN13 : 9782296029248
Reliure : Broché
Pages : 303
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 570 g