en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Suite à l'expérience terrible du génocide du 1994 au Rwanda, il faut juger des dizaines de milliers de personnes, dans un pays où le pouvoir judiciaire a été réduit à néant. En 1996 et en 2001, deux lois ont mis en place des chambres spécialisées des tribunaux de première instance, puis la juridiction gacaca, inspirée de la traditionn rwandaise. ©Electre 2025
Le Rwanda a quelque chose à dire au monde, presque dix ans après le génocide qui a culminé dans les massacres de 1994. Suite à une expérience terrible et unique dans l'histoire de l'humanité, qui a vu une partie de la population vouloir en exterminer une autre, il faut juger des dizaines de milliers de personnes, dans un pays où le pouvoir judiciaire avait été réduit à néant. En 1996 et en 2001, deux lois ont successivement mis en place des chambres spécialisées des tribunaux de première instance, puis les juridictions gacaca, qui veulent s'inspirer de la tradition rwandaise.
Quelles sont les enseignements que l'on peut tirer de ces efforts? Quelles sont les réflexions qu'ils nourrissent sur l'universalité ou la relativité des crimes et des réponses institutionnelles qu'ils appellent?
Des juristes de l'Université nationale du Rwanda et des Facultés universitaires Notre-Dame de la paix à Namur, et des criminologues de l'Université catholique de Louvain ont poursuivi pendant deux ans des recherches en commun, à travers un dialogue parfois difficile, toujours passionnant. Cet ouvrage en est la synthèse.Il entend davantage amorcer un débat qu'apporter des réponses définitives.
Le Conseil Interuniversitaire de la Communauté française de Belgique (CIUF) a pour mission d'organiser la concertation entre les universités francophones de Belgique. La Commission de Coopération Universitaire au Développement (CUD) a été créée en son sein et est chargée de mettre en oeuvre la politique commune des universités dans le domaine de la coopération au développement.
Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter le site http://www.ciuf.cfwb.be.
Paru le : 15/07/2003
Thématique : Droit international
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Namur
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Françoise Digneffe - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jacques Fierens - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Université de Namur - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Université catholique de Louvain - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Université nationale du Rwanda - Auteur : - Auteur : Françoise Digneffe - Auteur : Jacques Fierens
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782870374009
Reliure : Broché
Pages : 148
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 350 g