en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette étude s'interroge sur les conséquences de la fragmentation des Etats sur le droit international et relève la contradiction que constitue le regroupement d'Etats dans ce contexte. Elle met en évidence le rôle des Constitutions dans la légitimisation de cette fragmentation et analyse les différentes formes de fragmentation à l'intérieur même de l'Etat. ©Electre 2025
Depuis la fin de la bipolarisation, la société internationale est en évolution constante, notamment son sujet majeur qui est l'État. A cet égard, dans certaines régions, comme en Europe, on assiste à un éclatement des Etats.
Ce constat suppose d'étudier, tant du point de vue interne que du point de vue international, la fragmentation des États.
Selon une approche internationale, il faut envisager l'impact de cette fragmentation sur le droit propre à la société internationale, tout comme il faut aborder les questions de sécession, de succession et la question quelque peu contradictoire du regroupement des Etats.
L'approche internationale de l'État fragmenté en Europe doit nécessairement se faire en conjonction avec une approche interne puisque la fragmentation de l'Etat, c'est également la fragmentation dans l'État.
Il s'agira tout aussi bien de s'interroger sur le rôle des Constitutions comme arguments ou moyens de légitimation des fragmentations d'Etats que d'analyser les formes que peut revêtir la fragmentation au sein d'un Etat (fédéralisme, régionalisation, etc.)
Paru le : 14/12/2012
Thématique : Droit international
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
PUN-Editions universitaires de Lorraine
Collection(s) : Cap Europe
Contributeur(s) : Directeur de publication : Stéphane Pierré-Caps - Directeur de publication : Jean-Denis Mouton
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8143-0019-4
EAN13 : 9782814300194
Reliure : Broché
Pages : 377
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 604 g