en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
H. Triepel (1868-1946) est avec D. Anzilotti le plus grand nom de la théorie dualiste du droit international et c'est lui auquel s'opposa directement H. Kelsen dans son cours à La Haye, en 1924, sur les rapports entre droit international et droit interne. L'ouvrage de H. Triepel, publié en 1920, soutenait que les deux droits forment deux ordres juridiques distincts sans relation de subordination. ©Electre 2025
De Triepel on sait seulement en France qu'il fut le défenseur de la théorie dualiste de droit international face à Kelsen et que leurs deux cours à l'Académie de droit international sur les rapports entre droit international et droit interne posaient les fondements des deux grandes théories qui jusqu'aujourd'hui encore rendent compte du fonctionnement spécifique du droit international. Mais alors que les grands ouvrages de Kelsen furent en partie traduits en français (mais avec quelques lacunes regrettables) et régulièrement réédités, la traduction française de l'ouvrage principal de Triepel consacrée au droit international et parue en 1920, ne fut jamais rééditée et était devenue depuis fort longtemps un « introuvable ». Les éditions Panthéon-Assas permettent à ce livre d'être lu par une nouvelle génération de juristes de droit international qui pourra mesurer toute la richesse, la force et la subtilité de la pensée de Triepel.
Cette réédition est précédée d'un avant-propos inédit d'Olivier Beaud qui présente le milieu scientifique de l'école du droit public allemand dans lequel se situe la pensée de Triepel et qui éclaire ses bases théoriques principales. Un grand livre.
Paru le : 11/05/2010
Thématique : Droit international
Auteur(s) : Auteur : Heinrich Triepel
Éditeur(s) :
Panthéon-Assas
Collection(s) : Les introuvables
Contributeur(s) : Traducteur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-913397-81-1
EAN13 : 9782913397811
Reliure : Broché
Pages : XXXV-448
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 892 g