en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse de la situation en Côte d'Ivoire depuis l'élection présidentielle de 2010 portant sur 3 points principaux : la Commission dialogue vérité et réconciliation, le rapport de la Commission d'enquête internationale indépendante de l'ONU, et la Cour pénale internationale et la situation en Côte d'Ivoire. ©Electre 2025
Ce livre expose quelques réflexions d'ordre juridique sur la situation en Côte d'Ivoire depuis l'élection présidentielle organisée les 31 octobre et 28 novembre 2010, marquée par de nombreuses violations graves des droits de l'homme et du droit international humanitaire. Pour y répondre, le nouveau président de la République, M. Alassane Ouattara, a pris trois initiatives principales visant la réconciliation nationale, la paix durable et la reconstruction du pays. Il a engagé des poursuites judiciaires et militaires à l'encontre de l'ancien président Laurent Gbagbo et de certains de ses proches, mis en place une Commission dialogue, vérité et réconciliation et saisi la Cour pénale internationale. Parallèlement, l'ONU a établi une Commission d'enquête internationale indépendante pour compléter ces initiatives.
L'ouvrage montre que la problématique de la conciliation et de la complémentarité entre justice, réconciliation et pardon est au centre des enjeux, des défis et des perspectives pour une démocratie et une paix durables en Côte d'Ivoire. Les présentes réflexions ont pour objet d'en exposer les multiples implications sous l'angle juridique. L'analyse porte sur trois points principaux : la Commission dialogue vérité et réconciliation, le rapport de la Commission d'enquête internationale indépendante de l'ONU, la Cour pénale internationale et la situation en Côte d'Ivoire.
Paru le : 27/12/2011
Thématique : Droit international
Auteur(s) : Auteur : Joseph Bemba
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Justice internationale
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-55624-9
EAN13 : 9782296556249
Reliure : Broché
Pages : 116
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 160 g