en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Contributions sur les acteurs non-étatiques des relations internationales (organisations non-gouvernementales, organisations de base, syndicats, associations d'employeurs, associations du secteur privé, etc.) en tant que sujets de droit international. Réunit des études sur la diversité des rôles des acteurs non-étatiques dans différents champs du droit international. ©Electre 2025
L'expression « acteurs non étatiques » désigne les organisations et les réseaux qui regroupent des personnes privées ou des structures de la société civile, en dehors des gouvernements et de l'administration publique. Sont « acteurs non étatiques », notamment : les organisations non gouvernementales, les entreprises multinationales, les réseaux transnationaux terroristes ou autres, les organisations communautaires de base et leurs organes représentatifs etc.
Les acteurs non-étatiques, qu'ils soient infra ou trans-étatiques, interviennent dans tous les domaines des relations internationales : économique, écologique, politique, militaire, technologique...
Les analyses de leurs effets sur les relations internationales du point de vue de la science politique ne manquent pas, par contre, ce phénomène n'a pas suffisamment retenu les juristes.
La Faculté des Sciences Juridiques, Politiques et Sociales de Tunis a consacré sa VIIe Rencontre internationale, les 6, 7 et 8 avril 2006, à l'analyse des répercussions de ce phénomène sur le droit international, sur les branches directement touchées par le phénomène ainsi que sur la centralité de l'Etat dans l'ordre juridique international aussi bien au niveau de la création du droit international qu'au niveau de sa mise en oeuvre et du contrôle de son respect.
Paru le : 15/03/2007
Thématique : Droit international
Auteur(s) : Auteur : Université de Tunis. Faculté des sciences juridiques, politiques et sociales. Rencontres (7 ; 2006)
Éditeur(s) :
Pedone
Collection(s) : Rencontres internationales de la Faculté des sciences juridiques, politiques et sociales de Tunis
Contributeur(s) : Directeur de publication : Rafâa Ben Achour - Directeur de publication : Slim Laghmani - Auteur : - Auteur : - Auteur : - Auteur : Abdelfattah Amor - Auteur : Sadok Belaid - Auteur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-233-00512-0
EAN13 : 9782233005120
Reliure : Broché
Pages : 398
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 0 g