en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les différentes contributions de cet ouvrage démontrent que la Convention de Genève de 1951 a vieilli, mais grâce à ses interprètes, elle résiste bien à l'épreuve du temps. Un aperçu des différents instruments et acteurs du droit des réfugiés, sur le plan international, européen et national. ©Electre 2025
La Convention relative au statut des réfugiés, signée à Genève le 28 juillet 1951, demeure encore aujourd'hui l'instrument essentiel de la protection internationale des réfugiés. Plus de soixante ans après son adoption, la question de son efficacité et de son adaptabilité face aux enjeux majeurs posés par les mouvements massifs de population se pose néanmoins avec acuité. Le colloque organisé à Bordeaux en novembre 2012 a permis d'apporter des réponses sous l'angle de l'évolution du contexte juridique et de la multiplication des défis.
La problématique des réfugiés est plus que jamais au coeur de l'actualité. Cet ouvrage propose un aperçu des différents instruments et acteurs du droit des réfugiés, sur le plan international, européen et national. De plus, il aborde la question de la protection à l'aune des nouveaux enjeux induits par le déplacement de millions de personnes, dont des réfugiés, mais aussi des migrants économiques, et demain, des déplacés environnementaux.
Les différentes contributions de cet ouvrage nous démontrent que certes, la Convention de 1951 a vieilli, mais que grâce à ses interprètes, elle résiste plutôt bien à l'épreuve du temps.
Paru le : 20/01/2014
Thématique : Droit international
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Pedone
Collection(s) : Droits européens
Contributeur(s) : Directeur de publication : Anne-Marie Tournepiche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-233-00702-5
EAN13 : 9782233007025
Reliure : Broché
Pages : 176
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 0 g