en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude des configurations historiques du champ juridique en Allemagne du début du XIXe siècle au début du XXe siècle, à travers le parcours de sept générations de juristes allemands. ©Electre 2025
Depuis la fin du XVIIIe siècle, l'expression Juristenstand s'applique en Allemagne à l'ensemble des professionnels du droit passés par l'université : juges, avocats et professeurs. Cette expression, que l'on peut traduire par « état des juristes », ne correspond pas à une organisation corporative ou associative unique, mais au sentiment que les juristes partagent une formation commune, une forme de dignité et une influence sur la création du droit. En suivant sept générations successives de juristes allemands, du début du XIXe siècle jusqu'aux premières années du XXe siècle, ce livre propose d'étudier les configurations historiques du champ juridique en Allemagne en rompant l'image d'un droit de professeurs aux caractères immuables.
Paru le : 09/12/2015
Thématique : Droit international
Auteur(s) : Auteur : Jean-Louis Halpérin
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Histoire du droit
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8124-5031-0
EAN13 : 9782812450310
Reliure : Broché
Pages : 478
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 664 g