en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un ouvrage issu d'une thèse dans lequel l'auteure propose une déconstruction du débat sur la fragmentation du droit international. ©Electre 2025
Le début sur la fragmentation du droit international
Cet ouvrage cherche à analyser de manière critique le débat sur la fragmentation du droit international tel qu'il est apparu à la fin des années 1990. Débattre de la fragmentation, c'est débattre du sort réservé au droit international en raison de la prolifération des institutions et des modes de pensée spécialisés. De l'extérieur, le droit international public semble dépassé par les structures dynamiques et informelles de gouvernance privée tandis que de l'intérieur, la croissance continue de ses branches spécialisées pose la question de savoir s'il existe encore un tronc commun ou un noyau dur autour duquel la discipline serait unifiée. Du point de vue interne, donc, la multiplication des règles et des institutions spécialisées est perçue comme un danger qui doit -et qui peut- être évité, tant et aussi longtemps que l'on assure la cohérence du droit international général et de ses branches spécialisées, travail qui incombe à la dogmatique juridique ainsi qu'à la pratique juridictionnelle. Du point de vue externe, l'apparition des régimes de régulation fonctionnels témoigne plus simplement de l'impact de la mondialisation sur le droit (international) et de la façon dont celui-ci s'adapte à celle-là au travers de nouveaux processus déformalisés de juridisation. L'objectif de cet ouvrage n'est pas de trancher entre les positions internes et externes prises par les internationalistes. Il s'agit plutôt de montrer qu'aucune des positions ne peut l'emporter sur les autres de manière décisive, d'expliquer les raisons de ce phénomène et d'en analyser les conséquences.
Paru le : 15/12/2015
Thématique : Droit international
Auteur(s) : Auteur : Anne-Charlotte Martineau
Éditeur(s) :
Bruylant
Collection(s) : Droit international
Contributeur(s) : Préfacier : Emmanuelle Jouannet-Tourme - Préfacier : Martti Koskenniemi
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8027-5213-4
EAN13 : 9782802752134
Reliure : Broché
Pages : XIX-584
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.3 cm
Poids: 980 g