en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion de l'avocat, qui a défendu des personnes accusées de génocide, sur l'importance de l'avocat de la défense dans la tenue de procès équitables dans le cadre de la justice pénale internationale. Il plaide pour une justice universelle s'ouvrant aux différentes traditions juridiques. ©Electre 2025
Justice internationale
La parole est à la défense
Un accusé de génocide a-t-il droit à une défense ? Pour François Roux, qui fut l'avocat de Douch, le tortionnaire khmer rouge, la réponse est « oui ». Dans ce récit humble et passionné, il raconte le combat d'une vie pour rendre sa pleine fonction à une justice issue du tribunal de Nuremberg de 1945 et conçue, d'abord, pour combattre l'impunité des criminels nazis. Tout accusé, même d'un crime contre l'humanité, doit avoir droit à une vraie défense et à un procès équitable, ce qui inclut tout autant le droit à la présomption d'innocence que celui de plaider coupable. C'est la condition, à ses yeux, pour construire sur des principes intangibles une véritable justice pénale internationale, enrichie de la diversité culturelle dont sont porteurs tous ses acteurs, quelle que soit la région du monde dont ils proviennent.
Paru le : 16/09/2016
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : François Roux
Éditeur(s) :
Indigène
Collection(s) : Ceux qui marchent contre le vent
Contributeur(s) : Traducteur : Marie-Pier Barbeau - Traducteur : Iain Edwards - Traducteur : Johann Soufi
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-90354-84-5
EAN13 : 9791090354845
Reliure : Broché
Pages : 126
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 156 g