en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A l'occasion des négociations sur le futur cadre financier européen, ce rapport examine, d'un point de vue national et européen, le contexte des débats et leurs enjeux politiques et budgétaires. Il analyse la proposition de la Commision européenne et suggère quelques inflexions budgétaires susceptibles d'être débattues. ©Electre 2025
Au second semestre 2004, les vingt-cinq États membres de l'Union vont engager les négociations sur le futur cadre financier européen, qui sert à encadrer le budget communautaire. L'enjeu est de 800 à 1 000 milliards d'euros en sept ans (2007-2013). Les perspectives financières doivent être adoptées à l'unanimité.
La négociation promet d'être difficile. Outre le débat sur le niveau que doit atteindre le budget communautaire (dans une fourchette comprise entre 1% et 1,24% du PNB de l'Union européenne), plusieurs États ont des sujets sensibles qui leur tiennent à coeur et qui recouvrent des enjeux budgétaires majeurs: la politique agricole pour la France, le maintien des fonds structurels pour l'Espagne, l'importance des aides régionales pour les nouveaux États membres, la contribution nette pour l'Allemagne et les Pays-Bas, la correction pour le Royaume-Uni... Ces sujets constituent autant de lignes rouges et d'occasions de conflits.
Ce rapport demandé par le Premier ministre à MM. Marc Laffineur, député, et Serge Vinçon, sénateur, examine le contexte et les enjeux politiques et budgétaires de cette négociation, analyse la proposition de la Commission, et suggère quelques inflexions budgétaires susceptibles d'être débattues au cours de cette période délicate pour la construction européenne.
Paru le : 26/09/2004
Thématique : Droit européen
Auteur(s) : Auteur : France. Premier ministre
Éditeur(s) :
La Documentation française
Collection(s) : Collection des rapports officiels
Contributeur(s) : Rédacteur / Rapporteur : Marc Laffineur - Rédacteur / Rapporteur : Serge Vinçon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782110056948
Reliure : Broché
Pages : 203
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 372 g