en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Approche pédagogique de l'ordre juridique communautaire, de son contexte de création et de ses institutions. Par ailleurs, l'ouvrage fait écho à la situation institutionnelle de la Belgique Fédérale dans le contexte européen. A jour du traité de Nice. ©Electre 2025
Depuis la création des Communautés européennes dans les années 1950, l'Europe a profondément changé. L'Europe des Six est devenue celle des Quinze; l'Europe de l'après-guerre est arrivée à la veille du XXIe siècle.
Le mélange des sentiments à son égard, lui, n'a pas varié. Elle suscite tantôt l'enthousiasme collectif, mais tantôt aussi des critiques sévères à l'égard de ses politiques. Dans le même temps, chacun sait que c'est en partie à cette Europe-là que nous devons les cinquante premières années de paix consécutives dans l'Histoire de l'Ouest du «vieux continent». On sait aussi qu'un simple ensemble informe de pays pèserait bien peu sur la scène internationale économique et politique d'aujourd'hui, mais on lui reproche aussitôt son incapacité à jouer le rôle que justifierait sa taille dans les conflits sanglants dont les échos résonnent à ses portes. Et voilà en outre, pour compliquer l'analyse des sentiments, que cette construction tellement ballottée dans le coeur des citoyens des États membres exerce un attrait non dissimulé sur leurs contemporains ressortissant d'autres pays.
Comment dès lors maintenir ce que la construction européenne a donné de meilleur, en tentant de pallier ses faiblesses?
Pour mieux comprendre les enjeux sous-jacents à ces questions importantes et contribuer à esquisser les réponses qu'elles postulent à court et moyen terme, l'ouvrage de Louis le Hardÿ de Beaulieu propose une approche structurée et pédagogique de l'ordre juridique original et des institutions spécifiques créées au sein de l'Europe communautaire. Par ailleurs, l'ouvrage fait largement écho à la situation institutionnelle de la Belgique fédérale dans le contexte européen.
Paru le : 04/09/2002
Thématique : Droit européen
Auteur(s) : Auteur : Louis Le Hardy de Beaulieu
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Namur
Collection(s) : Travaux de la Faculté de droit de Namur
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782870373767
Reliure : Broché
Pages : 269
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 400 g