en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La violence des passions fait voler en éclats la respectabilité d'une famille bourgeoise bien établie, la famille Eygletière. ©Electre 2025
Roman
«Il se tenait debout, raide, concentré, comme à l'extrémité d'un plongeoir. Soudain, il s'élança :
- Papa, il se passe une chose très grave. Danielle Sauvelot... la sœur de mon copain Laurent... elle... elle attend un enfant de moi... Je suis obligé de l'épouser...»
Malgré les réticences de son père, Daniel prend la décision de demander la main de sa petite amie Danielle, en apprenant qu'elle attend un enfant.
Dans ce deuxième volet du cycle des Eygletière, Henri Troyat illustre avec justesse l'idée selon laquelle, contrairement à ce que l'on pense, le sens des responsabilités, loin d'être une affaire de maturité, semble même aller de pair avec une certaine pureté d'âme propre aux adolescents.
Mais à vouloir trop prématurément croquer la vie, n'en goûte-t-on pas que l'amertume ?
Paru le : 26/12/2000
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Henri Troyat
Éditeur(s) :
J'ai lu
Collection(s) : J'ai lu
Série(s) : Les Eygletière
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782290306192
Reliure : Broché
Pages : 313
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 156 g