en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Histoire et bilan des activités de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe. L'auteur souligne l'adaptabilité de l'OSCE dans un monde en pleine mutation et montre comment elle est différente des autres organisations régionales de sécurité dans la mesure où elle élabore une série de normes définissant le comportement des Etats entre eux et envers leurs citoyens. ©Electre 2025
Le rôle de l'OSCE en Eurasie, du sommet de Lisbonne au Conseil ministériel de Maastricht (1996-2003)
Cet ouvrage se penche sur l'histoire de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) et tente de tirer des enseignements non seulement de ses succès mais aussi des stratégies employées précédemment pour relever des défis toujours actuels. Ceci est d'autant plus vrai que l'OSCE se trouve de plus en plus confrontée à de nouvelles menaces apparues tant à l'intérieur de l'espace de l'OSC'E qu'à sa périphérie.
La démarche de l'auteur, objective et systématique, permet d'évaluer les réussites de l'Organisation au tournant du millénaire et d'établir un bilan raisonné de ses insuffisances et échecs.
L'une des grandes forces de l'OSCE est sa capacité à s'adapter à un environnement en constante évolution et à mettre sans cesse à jour sa panoplie d'outils afin de pouvoir faire face aux enjeux communs. Au travers de cet ouvrage, le professent Ghebali souligne cette flexibilité ainsi que les avantages d'une approche globale de la sécurité pour prévenir les menaces multidimensionnelles et transfrontalières d'un nouveau type.
Le Centre pour le contrôle démocratique des forces armées - Genève (DCAF) est une fondation internationale créée en 2000 à l'initiative du gouvernement suisse.
Les principaux champs d'activité de DCAF incluent la réforme du secteur de la sécurité (RSS) et la gouvernance du secteur de la sécurité (GSS).
Paru le : 03/06/2014
Thématique : Droit européen
Auteur(s) : Auteur : Victor-Yves Ghebali
Éditeur(s) :
Bruylant
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8027-4477-1
EAN13 : 9782802744771
Reliure : Broché
Pages : 813
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.7 cm
Poids: 1125 g