en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Aborde la sécurité intérieure, qui est devenue une politique de l'Union depuis Maastricht, et en décrypte le droit institutionnel. Situe la configuration institutionnelle de la sécurité intérieure avec son système normatif. Décrit la maturation de ce droit, son contrôle et sa cohérence ainsi que les limites de la transparence. ©Electre 2025
L'Europe est arrivée à un tournant de son histoire. Le nouvel élargissement à dix nouveaux États membres et l'ouverture de la Conférence intergouvernementale offrent de nouvelles perspectives à la construction européenne, spécialement dans le domaine de la sécurité intérieure (lutte contre le blanchiment d'argent sale, terrorisme, trafic de drogue, etc.).
La sécurité intérieure est devenue une politique de l'Union depuis le Traité de Maastricht en 1992, mais elle fait l'objet d'un traitement particulier. La procédure décisionnelle, teintée d'un fort caractère intergouvernemental, est marquée par le sceau de l'originalité. La répartition des pouvoirs entre les institutions y est différente de celle décrite dans le droit communautaire classique et les outils employés y sont singuliers : il n'y a ainsi pas de règlements et de directives mais des décisions et des décisions-cadres.
Ce livre décrypte ce «droit institutionnel du troisième pilier» qui peut sembler déroutant, voire mystérieux de prime abord.
Préambule de Pat Cox, Président du Parlement européen
Avant-propos de Jorge Hernandez-Mollar, Président de la Commission des Libertés publiques du Parlement européen
Préface de Gilles de Kerchove d'Ousselghem, Directeur à la D. G. H. du Conseil de l'Union
Postface d'Henri Labayle, Professeur des Facultés de droit
Paru le : 07/10/2003
Thématique : Droit européen
Auteur(s) : Auteur : Pierre Berthelet
Éditeur(s) :
PIE-Peter Lang
Collection(s) : Cité européenne
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9789052011936
Reliure : Broché
Pages : 324
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 1100 g