en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
À travers une étude approfondie des stratégies et pratiques des députés eurosceptiques, l’ouvrage favorise une meilleure compréhension de ce que s’opposer à l’Europe au coeur de l'Union européenne veut dire. ©Electre 2025
Alors que l'Europe traverse une nouvelle période de crise et que la légitimité des institutions européennes demeure vacillante, il s'agit de comprendre comment les acteurs eurosceptiques agissent une fois élus au Parlement européen. À travers une étude approfondie des stratégies et pratiques des députés eurosceptiques, l'ouvrage participe à une meilleure compréhension de ce que s'opposer à l'Europe au coeur de l'UE veut dire.
Cette situation n'est pas sans poser de nombreuses tensions tant pour ces acteurs que pour l'institution et, de façon plus large, pour le régime politique européen. Comment les parlementaires se comportent-ils au sein d'une institution et d'un régime qu'ils critiquent ? Comment gèrent-ils les tensions entre les discours d'opposition sur la base desquels ils ont été élus et les missions et attentes découlant du mandat représentatif ? Comment le Parlement européen a-t-il géré la persistance de ces voix d'opposition ?
La présence d'une opposition antisystème au coeur de l'UE constitue un enjeu, voire un atout pour sa légitimation. Contribuant à la représentativité du Parlement européen et à la politisation des questions européennes, les résistances à l'Europe ne doivent pas être systématiquement vues comme des obstacles à la construction européenne, mais aussi comme des ressources pour l'affirmation de l'UE en tant que système politique démocratique, ouvert à la conflctualité.
Paru le : 04/06/2014
Thématique : Droit européen
Auteur(s) : Auteur : Nathalie Brack
Éditeur(s) :
Larcier Luxembourg
Collection(s) : Etudes parlementaires
Contributeur(s) : Préfacier : Olivier Costa - Préfacier : Philippe Poirier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87974-604-3
EAN13 : 9782879746043
Reliure : Broché
Pages : 341
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 550 g