en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Version abrégée d'une thèses sur l'histoire du Conseil de l'Europe. Présente son fonctionnement, ses activités de coopération, et ses relations avec les institutions européennes et internationales. ©Electre 2025
Créé en 1949, le Conseil de l'Europe, première organisation européenne, avait pour objectif l'unification de tout le continent. Le choix de Strasbourg pour y établir son siège symbolisait d'ailleurs la volonté de réconciliation entre les peuples. Le Conseil de l'Europe s'est doté dès le départ d'une structure institutionnelle comportant un Comité des Ministres et une Assemblée parlementaire - la première en Europe. Cet ouvrage retrace l'histoire de cette organisation.
Constitué au départ par des Etats d'Europe occidentale, le Conseil de l'Europe avait vocation à intégrer tous les pays du continent, mais cet élargissement a été retardé par la guerre froide. Ce n'est qu'à partir de 1989 que le Conseil de l'Europe est devenu une véritable organisation paneuropéenne qui compte désormais 47 Etats membres.
Sa mission comporte trois objectifs majeurs : protéger les droits de l'homme, promouvoir les valeurs démocratiques et garantir l'Etat de droit. Le Conseil de l'Europe développe également une activité importante pour favoriser la coopération dans tous les domaines de la vie sociale : éducation, sport, culture, etc. A partir de 1959, la Cour européenne des droits de l'homme devient l'institution phare du Conseil : ses arrêts s'imposent aux Etats membres.
Organisation intergouvernementale, le Conseil de l'Europe est confronté à l'évolution de l'Union européenne et cherche constamment à redéfinir sa place dans les relations internationales. A l'aube du XXIe siècle, parviendra-t-il à occuper une position clé dans l'architecture européenne ?
Paru le : 15/04/2013
Thématique : Droit européen
Auteur(s) : Auteur : Birte Wassenberg
Éditeur(s) :
Conseil de l'Europe
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Marie-Thérèse Bitsch
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-92-871-7604-2
EAN13 : 9789287176042
Reliure : Broché
Pages : 261
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 388 g