en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette étude interdisciplinaire sur l'information des femmes enceintes illustre les enjeux de la transformation des rapports entre médecine, droit et société. Organisée autour de la gestion des risques médicaux et médico-légaux, elle articule deux volets d'analyse : le cadre normatif et les interactions entre professionnels de la santé et femmes enceintes dans la prise en charge de la grossesse. ©Electre 2025
Risques et informations dans le suivi de la grossesse : droit, éthique et pratiques sociales
Aujourd'hui, le vécu de la grossesse est exemplaire des relations, souvent complexes, parfois conflictuelles, entre la médecine et le droit autour de l'anticipation des risques. Cet ouvrage se propose d'analyser les enjeux juridiques, éthiques et sociologiques de l'information sur les risques, qui joue un rôle central et ambivalent dans les interactions entre femmes enceintes et professionnels de la santé.
Dans la première partie, l'examen des normes régissant les analyses prénatales permet de définir les contours du devoir d'information et de la responsabilité du médecin. La deuxième partie, fondée sur le vécu des femmes enceintes et des professionnels de la santé, cerne les attentes et les tensions relatives à l'information et à la gestion des risques. A travers un dialogue entre le droit, la sociologie et l'éthique médicale, la troisième partie vise à interroger la régulation des activités médicales.
Cette recherche a été dirigée par trois professeures de l'Université de Genève : Dominique Manaï, spécialiste en droit médical, Claudine Burton-Jeangros, sociologue de la santé et Bernice Elger, médecin et bioéthicienne.
Paru le : 14/12/2010
Thématique : Droit de la santé - Hospitalisation
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Staempfli
Bruylant
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Dominique Manaï - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Claudine Burton-Jeangros - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Bernice Elger
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-3-7272-8758-9
EAN13 : 9783727287589
Reliure : Broché
Pages : 331
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 550 g