en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse statique visant à présenter les agents et les structures. Description plus dynamique de la carrière du fonctionnaire et de sa situation juridique (ses droits et ses obligations). ©Electre 2025
Avec ses cinq millions d'agents, la fonction publique française est d'abord une réalité humaine, politique, économique et financière, d'ampleur considérable. Cette importance a justifié le développement, dans les Facultés de Droit et les Instituts d'Études Politiques, d'enseignements spécifiques ainsi que l'inscription du droit de la fonction publique au programme de nombreux concours administratifs.
Cet ouvrage, qui intègre les développements les plus récents de la matière (en particulier la loi du 5 juillet 2010 relative à la rénovation du dialogue social et comportant diverses dispositions relatives à la fonction publique), offre une vision d'ensemble des normes applicables à l'emploi des agents publics, qu'ils soient fonctionnaires ou agents non titulaires, qu'ils servent l'État, les collectivités territoriales ou les établissements hospitaliers. Il permet notamment d'apprécier le degré d'originalité de ces règles au regard du droit du travail en étudiant successivement la fonction publique (les agents et les structures) puis le fonctionnaire (carrière, droits et obligations).
Paru le : 08/10/2010
Thématique : Droit constitutionnel
Auteur(s) : Auteur : Fabrice Melleray
Éditeur(s) :
Economica
Collection(s) : Corpus
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7178-5899-0
EAN13 : 9782717858990
Reliure : Relié
Pages : 395
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 300 g