en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le personnage principal se trouve brutalement plongé dans un coma profond. S'il ne dispose plus de la maîtrise de son corps, son degré de conscience et d'éveil demeure. Il tente alors de se manifester par l'expression d'une alchimie nouvelle afin d'établir un contact avec le monde. ©Electre 2025
Le Coma des mortels
Scène de la vie courante de deux inconnus qui auraient préféré le rester.
Drame où l'un d'eux fait basculer l'existence de l'autre.
Nouvel aiguillage vers un lieu où la vie ne s'appartient plus.
Je n'ai derrière moi que vingt-six ans d'existence. Vingt-six années dont je prends conscience aujourd'hui, où le hasard m'a fait sienne. Pourquoi a-t-il porté son choix sur moi, sur mon itinéraire, sur mon corps ?
Depuis, je navigue d'un monde à l'autre, solitaire au milieu des miens, persuadés de mon incapacité à les entendre, alors que je leur crie que j'existe encore. Bien sûr, mes membres ne répondent pas à leurs sollicitations, mais mon coeur, mon esprit vibrent à notre souffrance commune.
Chaque chambre de cet hôpital où j'ai échoué recèle des histoires si semblables à la mienne, porteuses de peine, d'espoir, d'amour, par lesquelles je réalise que nous sommes tous imbriqués dans l'aventure de la vie. De celui qui m'a jetée dans ce lit, dont je partage la responsabilité, à mes colocataires d'infortune qui, comme moi, apprennent à éteindre le jour.
Grâce à eux je m'allège de fardeaux inutiles que je croyais si précieux, et n'emporte avec moi que l'essentiel : l'amour...
Paru le : 24/09/2009
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Dominique Margainne
Éditeur(s) :
Alphée-Jean-Paul Bertrand
Collection(s) : Roman
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7538-0493-7
EAN13 : 9782753804937
Reliure : Broché
Pages : 169
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 210 g