en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces contributions pluridisciplinaires abordent les droits de l'homme et les constitutions modernes à travers la perspective des anciennes et nouvelles élites politiques mais traitent aussi des problèmes liés à l'application de principes constitutionnels abstraits dans une période de bouleversements révolutionnaires et de l'usage des droits de l'homme par les populations rurales et citadines. ©Electre 2025
Ce volume est consacré à l'histoire des droits de l'homme en Suisse au tournant des XVIIIe et XIXe siècle. En comparaison avec les recherches de Lynn Hunt sur les origines des premières déclarations des droits de l'homme ou avec la généalogie des droit de l'homme de Hans Joas, par exemple, cette publication dans des cadres chronologiques et géographiques restreints. Grâce à une approche interdisciplinaire du sujet, elle conduit parfois à des résultats surprenants, qui remettent en cause le classement traditionnel des droits de l'homme en <générations> consécutives. La particularité de ce volume est de ne pas se limiter à aborder les droits de l'homme et les constitutions modernes à travers la perspective des anciennes et nouvelles élites politiques. Les constitutions traitent également liés à l'application de principes constitutionnels abstraits dans une période de bouleversements révolutionnaires, ainsi que de l'usage des droits de l'homme par les populations rurales et citadines.
Dieser Band befasst sich erstmals ausführilch mit der Geschichte der Menschenrechte in der Schweiz im Übergang vom 18. zum 19. Jahrhundert. Im Vergleich etwa zu Lynn Hunts Untersuchung zum Ursprung der ersten Menschenrechtsdeklarationen oder zu Jans Joas' Genealogie der Menschenrechte ist der Untersuchunggsgegenstand dieses Bandes zwar chronologisch und geographisch begrenzt. Dank dem interdisziplinären Zugang zum Thema können jedoch durchaus Ergebnisse vorgelegt werden, die im Vergleich zur traditionnellen Eintillung der Menschenrechte in aufeinander folgende <Generationen> überraschend sind. Das besondere Profil des Bandes besteht darin, dass Menschenrechte un moderne Verfassung nicht nur aus der Perspektive der alten neuen politischen Elite thematisiert werden (Deliberation), sondern auch die Probleme der Umsetzung abstrakter Verfaussungsprinzipien in einer revolutionären Umbruchssituation (Applikation) sowie die Frage der Nutzung der Menschenrechte durch die städtische und ländliche Bevölkerung (Akzeptanz) behandelt werden.
Paru le : 29/11/2012
Thématique : Droit constitutionnel
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Slatkine
Collection(s) : Travaux sur la Suisse des Lumières
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Société suisse pour l'étude du XVIIIe siècle
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-05-102454-9
EAN13 : 9782051024549
Reliure : Relié
Pages : 378
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 780 g