en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La Constitution de 1848 et son projet de République démocratique a fait l'objet de débats qui ont entraîné des vues nouvelles ou renouvelées, et des confirmations de la tradition. ©Electre 2025
La brièveté de la deuxième République française, les circonstances de sa disparition, peuvent ternir le souvenir du texte constitutionnel qui la fonde.
Les circonstances de la rédaction de la Constitution -journées révolutionnaires et réaction conservatrice-, inspirent cependant des vues nouvelles, ou renouvelées aussi bien que des confirmations de la tradition. Les unes et les autres ne seront pas sans lendemain. Les études rassemblées pour ce colloque de Dijon où se rejoignent juristes, historiens, politistes s'inscrivent dans une série où ont été déjà envisagées la Constitution de 1791, celle de 1793, celle de l'an III.
Paru le : 09/01/2002
Thématique : Droit constitutionnel
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Ed. universitaires de Dijon
Collection(s) : Publications de l'Université de Bourgogne
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782905965462
Reliure : Broché
Pages : 463
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 726 g