en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après avoir abordé le thème de l'impossibilité d'un ordre économique dans la Constitution, cette thèse analyse l'existence d'un cadre constitutionnel à l'économie. ©Electre 2025
S'il est un domaine du droit public où l'évocation de la question économique ne fait pas sens spontanément, c'est sans doute dans le droit constitutionnel qu'il faut se résoudre à le chercher.
Éloignées dans le temps, dans l'espace et dans leur objet, la Constitution et l'économie ne semblent pas moins condamnées à se rencontrer. Il suffirait pour s'en convaincre de constater que leur relation fait l'objet d'études toujours plus nombreuses et toujours plus riches.
Sans être traditionnelle dans le droit constitutionnel, la problématique économique n'a jamais été plus débattue qu'aujourd'hui. Et mieux encore qu'une actualité, cet intérêt grandissant témoigne de la modernité d'un questionnement juridique. Mobilisant les outils de la comparaison juridique, la présente étude veut saisir la nature de la relation subtile et périlleuse qui unit la Constitution et l'économie. Il s'agit de comprendre la manière avec laquelle l'économie est parvenue, en tant qu'activité humaine et système d'organisation des échanges, à se présenter à la Constitution au XXe siècle, et comment le texte fondamental s'en est finalement saisi.
Paru le : 15/04/2015
Thématique : Droit constitutionnel
Auteur(s) : Auteur : Marie-Laure Dussart
Éditeur(s) :
Dalloz
Collection(s) : Nouvelle bibliothèque de thèses
Contributeur(s) : Préfacier : Jean-Yves Chérot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-247-15125-7
EAN13 : 9782247151257
Reliure : Broché
Pages : XXI-379
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 570 g