en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une approche pluridisciplinaire et transfrontalière de la subsidiarité dans les domaines politique, juridique, économique et social. L'ouvrage s'interroge notamment sur son rôle et sa place dans la société moderne, sur les freins et les limites de son utilisation. ©Electre 2025
Appliqué plus récemment à l'échelle de l'Union européenne, le principe de «subsidiarité» est reconnu et utilisé depuis des siècles, à des degrés divers, en France et Allemagne. Malgré son omniprésence dans la vie socio-politique aux niveaux nationaux et internationaux, l'incertitude concernant sa définition et ses fonctions exactes subsiste.
L'approche pluridisciplinaire et transfrontalière des interventions réunies dans ce volume, à travers son historique et sa fonction dans l'organisation politique, juridique, économique et sociale, contribue à cerner et à mieux comprendre l'essence même de ce principe. En revenant sur les fondements du principe de «subsidiarité» et en démontrant son importance dans un Etat centralisateur tel que la France ou un Etat fédéraliste tel que l'Allemagne, les auteurs qui s'expriment dans cet ouvrage permettent d'analyser, dans leur diversité, la place et le rôle qu'occupe le principe de «subsidiarité» dans la société moderne ainsi que les freins et limites inhérents à son utilisation.
Paru le : 15/12/2013
Thématique : Droit constitutionnel
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
P. Lang
Collection(s) : Travaux interdisciplinaires et plurilingues
Contributeur(s) : Directeur de publication : Stephanie Rohlfing-Dijoux - Directeur de publication : Kerstin Peglow
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-3-0343-1135-9
EAN13 : 9783034311359
Reliure : Broché
Pages : 258
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 327 g