en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Issues d'un colloque tenu début 2012 à l'Université d'Evry, ces contributions interrogent les rapports entre la notion d'espace public et le droit : figure-t-elle au rang de catégorie juridique ? Quelles sont ses particularités et sa pertinence ? Quelles différences avec la notion d'espace privé ? Quelles sont les conséquences de son émergence sur nos libertés ? ©Electre 2025
Droit et espace(s) public(s)
Quelles relations le droit entretient-il avec la notion d'« espace public » ? La question mérite d'être posée depuis que l'espace public a été saisi par le législateur français, comme en témoigne la loi du 11 octobre 2010 interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public. Le présent ouvrage réunit les contributions des participants au colloque « Droit et espace(s) public(s) » organisé par le Centre Léon Duguit, le 20 janvier 2012, à l'Université d'Évry-Val d'Essonne. Il propose une approche globale et transversale de la notion d'« espace public » - au singulier ou au pluriel -, en réunissant des juristes publicistes et privatistes autour d'une problématique commune l'espace public figure-t-il aujourd'hui au rang des catégories juridiques ?
La (ou les) définition(s) juridiques(s) de l'espace public semble(nt) par ailleurs brouiller la frontière entre ce qui relevait jusqu'à présent respectivement du public et du privé. Assiste-t-on actuellement à une privatisation de l'espace public ou à une publicisation de l'espace privé ? Un des objectifs de cet ouvrage est de mieux situer la démarcation entre les deux espaces, tout en s'interrogeant sur les conséquences de l'émergence, dans le droit, de la notion d'« espace public » sur les libertés des individus.
Actes du colloque organisé le 20 janvier 2012 par le Centre Léon Duguit pour les nouvelles transformations du droit à l'Université d'Évry-Val d'Essonne
Paru le : 15/01/2013
Thématique : Droit constitutionnel
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Fondation Varenne
Collection(s) : Colloques & essais
Contributeur(s) : Directeur de publication : Olivia Bui-Xuan
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916606-81-1
EAN13 : 9782916606811
Reliure : Broché
Pages : 200
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 330 g