en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Déléguer signifie confier une mission ou une fonction à un collaborateur en lui transmettant un pouvoir. Fait le point sur la délégation des compétences dans la fonction publique. Aborde notamment les points suivants : le régime juridique général, les délégations de compétences aux élus, les délégations de l'exécutif local. ©Electre 2025
Qui peut signer la convocation au conseil municipal ?
Le maire ou le président peut-il déléguer ses compétences à un adjoint ?
Quelle différence faire entre la délégation de signature, celle de compétence et celle de fonction ?
Les contentieux se développent tant au pénal qu'au tribunal administratif en raison d'une méconnaissance des textes et de la jurisprudence.
Agnès Peria, fonctionnaire territoriale, responsable d'un service juridique dans une commune de près de 50 000 habitants nous fournit un ouvrage précis et documenté sur une question complexe et peu connue au sein des collectivités territoriales.
La délégation pour être effective est encadrée dans des contraintes fortes d'origine législative et réglementaire. Pas de délégation sans texte dans les administrations publiques et la sanction de la violation d'une règle relative à la compétence est lourde et immédiate : l'illégalité.
Pourtant il faut en outre compter avec une jurisprudence particulièrement pointue.
La pertinence de l'ouvrage d'Agnès PERIA réside justement dans cette mise en perspective à jour de la loi relative à la démocratie de proximité.
Fidèle à la ligne de notre collection, elle fournit les textes de références et des modèles de délibérations et d'arrêtés adaptables dans toute collectivité territoriale ou établissement public local.
Paru le : 15/04/2002
Thématique : Grands thèmes droit public
Auteur(s) : Auteur : Agnès Peria
Éditeur(s) :
MB Edition
Collection(s) : Pratique du droit
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782846410212
Reliure : Broché
Pages : 342
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 930 g