en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Propose, sous la forme d'un lexique reposant sur les dernières informations jurisprudentielles tant luxembourgeoises que françaises et belges, toutes les questions de droit médical auxquelles les praticiens et les patients peuvent être confrontés. ©Electre 2025
Le droit médical est un droit encore peu connu et pourtant les procès, rares il y a vingt ans encore, ont une tendance nette à se multiplier.
Cette discipline juridique mérite en conséquence d'être explicitée.
Les principes sur lesquels le droit médical pivote ne sont que l'application des règles qui régissent les obligations en droit civil et de celles qui sanctionnent en droit pénal les infractions portant atteinte à l'intégrité physique.
Cet opuscule se propose de mettre à la portée de toutes les personnes concernées un instrument de recherche facile à consulter et fiable en ce qu'il repose dans la mesure du possible sur les ultimes informations jurisprudentielles tant luxembourgeoises que françaises et belges.
Nous reconnaissons bien volontiers que le droit positif qui régit la responsabilité tant civile que pénale du médecin a des limites, ne fût-ce que par le simple fait qu'une règle de droit ne répond jamais nécessairement à toutes les difficultés.
Aussi, le droit ne doit-il pas peser comme une menace permanente voire une chape de plomb sur l'art de guérir qui serait placé sous le signe d'une permanente angoisse dans le choix des moyens de guérir.
Confronté à la volonté de son malade et à la gravité de son cas le médecin doit être laissé seul avec sa conscience.
Paru le : 15/01/2002
Thématique : Grands thèmes droit public
Auteur(s) : Auteur : Gaston Vogel
Éditeur(s) :
Promoculture
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782879740447
Reliure : Broché
Pages : 211
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 519 g