en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Du point de vue de la jurisprudence, l'avocat énumère les principales affaires médicales des 5 dernières années. Des accidents chirurgicaux aux erreurs graves de diagnostics, il commente les procédures juridiques de ces cas en recrudescence. ©Electre 2025
Entrer dans un hôpital n'est pas toujours chose facile... que ce soit pour un simple examen ou pour une hospitalisation, l'angoisse générée par l'attente des résultats peut être grande. Que faire lorsqu'à cette crainte, bien légitime, s'ajoute le doute qu'une opération "tourne" mal ou de se retrouver après un examen avec une maladie qu'on avait pas en entrant ? Nous avons tous été alarmés par la récente "affaire" de la légionnellose ; des parents refusent de vacciner leurs enfants contre l'hépatite B, conséquemment aux cas de sclérose en plaques que cette vaccination a provoquée...
Il n'empêche que les cliniques et les hôpitaux restent des lieux de soins, sécurisés, hygiéniques, dotés d'un personnel compétent à l'écoute des malades. Faut-il pour autant ne pas se poser les questions qui fâchent ? Questions que nous avons le devoir de nous poser, tant les problèmes de santé nous concernent.
Qu'est-ce qu'un consentement éclairé ? Comment réagir face à la machine administrative que sont les hôpitaux publics ? Par quels moyens peut-on prouver qu'un chirurgien, un anesthésiste ou un infirmier n'ont pas pratiqué les "bons gestes" au "bon moment" ? Que doit-on faire pour obtenir son dossier médical ?
Affaires médicales, la vérité, ne se veut pas le procès de la médecine et des médecins. On sait ce que l'on doit à la médecine, et au dévouement de nombreux médecins. Il se veut d'abord un constat objectif de l'état de la médecine, ensuite un guide juridique, et enfin une aide nécessaire face aux problèmes que vous pourriez rencontrer.
Paru le : 04/12/2002
Thématique : Grands thèmes droit public
Auteur(s) : Auteur : Gilbert Collard Auteur : Dominique-Michel Courtois
Éditeur(s) :
LPM
Collection(s) : Société
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782878455526
Reliure : Broché
Pages : 214
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 310 g