en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Récit autobiographique sur le début de son étrange amitié avec Paul Placet, son futur biographe. On y retrouve l'Augérias manipulateur, diabolique, jouant sa vie pour l'affirmation de sa vision du monde. ©Electre 2025
Toute l'œuvre de François Augiéras est autobiographique. Les Barbares d'Occident n'y font pas exception. Le titre devait, à l'origine, couvrir l'ensemble de ses rapports avec des figures de son époque (Gide, Cendrars, Jouhandeau, Bissière, Yourcenar, Malraux), mais l'auteur a abandonné son projet initial, préférant inclure dans Une adolescence au temps du Maréchal les épisodes de ses rencontres avec Gide et avec le peintre Bissière. L'histoire ici contée est celle du début de son étrange amitié avec Paul Placet, son futur biographe. On y retrouve l'Augiéras manipulateur, diabolique, jouant sa vie pour l'affirmation de sa vision du monde.
Paru le : 15/04/2002
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : François Augiéras
Éditeur(s) :
la Différence
Collection(s) : Minos
Contributeur(s) : Préfacier : Paul Placet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782729114077
Reliure : Broché
Pages : 62
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 60 g