en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Nous vivons une fin de siècle : est-ce la fin d'un monde? Et de quel monde? D'autres avant nous se sont posés la question. La réponse des romanciers 1900 mérite réflexion. C'est l'heure de les redécouvrir. ©Electre 2025
Nous vivons une fin de siècle, Est-ce la fin d'un monde ? Et de quel monde ? D'autres, avant nous, se sont posé la question. Leurs réponses méritent réflexion, d'autant qu'elles émanent d'esprits plus alertes que ceux qui nous entourent.
Fin de siècle est à la fois synonyme de décadence et de modernité. Décadence des mœurs, d'abord. Jamais on ne crut dénombrer autant de perversités que dans les années précédant la date fatidique de 1900. Passons sur les nymphettes qui se vendent un million, les impudiques prêtresses de Sappho, les dandys outrageusement parfumés. Beaucoup ne savent plus à quel saint se vouer : sont-ils mâles, femelles, ou tout à la fois ? Des «hors nature» qui cherchent désespérément une nouvelle identité.
De scandale en perversion, de révolte en crime, le héros décadent en appelle aux barbares ; dans le vain espoir d'une renaissance. En attendant que nos romanciers contemporains retrouvent le souffle et la verve nécessaires pour raconter les particularités de notre propre fin de siècle, tournons-nous vers les romanciers 1900 qui, eux, nous renseignent parfaitement sur notre misère et notre splendeur.
Robert Kopp
Paru le : 08/04/1999
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
R. Laffont
Collection(s) : Bouquins
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Guy Ducrey - Auteur : Jean Bertheroy - Auteur : Jean Lorrain - Auteur : Louis Dumur - Auteur : Catulle Mendès - Auteur : Georges Eekhoud - Auteur : Rachilde - Auteur : Camille Mauclair - Auteur : Jean de Tinan
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782221078631
Reliure : Broché
Pages : 1378
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.6 cm
Poids: 720 g