en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Aborde le principe de la précaution, sujet faisant plutôt partie du débat philosophique que des discussions juridiques. Montre les évolutions profondes de ce principe dans la logique d'une exigence et d'un droit à la sécurité. Analyse les évolutions jurisprudentielles et mène une étude en termes de sécurité sanitaire globale et réfléchit sur les conséquences des Références médicales obligatoires. ©Electre 2025
Drame du sang contaminé, crise de la «vache folle», controverses sur les OGM et les antennes relais, médiatisation sans précédent des crises alimentaires, débats sur le traitement des boues d'épuration et les risques industriels..., la multiplication des défis d'ordre sanitaire appelait une analyse approfondie de la gestion des risques et notamment de ceux, mal connus ou ignorés, qui relèvent du principe de précaution.
L'objet de cette étude est précisément de montrer que le principe de précaution n'a nul besoin d'être formalisé pour déployer ses effets depuis longtemps, au travers d'une logique de précaution qui irrigue en particulier la responsabilité et l'activité médicales. Son auteur n'est pas pour autant tombé dans le travers consistant à voir de la précaution partout et s'est bien gardé d'en faire un principe hégémonique du droit de la santé. L'absence d'une culture sanitaire et l'insuffisance d'une politique de santé publique expliquent selon lui, l'importance réelle qu'acquiert aujourd'hui ce principe, même par le biais de mesures purement économiques. Les solutions dégagées dans cette thèse n'intéressent pas seulement la matière médicale, elles concernent plus généralement les questions relatives à la sécurité sanitaire.
Paru le : 15/05/2003
Thématique : Grands thèmes droit public
Auteur(s) : Auteur : Patrick Grosieux
Éditeur(s) :
Presses universitaires d'Aix-Marseille
Collection(s) : Collection de droit de la santé
Contributeur(s) : Préfacier : Pierre-Laurent Frier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782731403497
Reliure : Broché
Pages : 565
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 900 g