en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans un système libéral, le rôle de l'Etat, qui doit empêcher les abus et veiller à la sécurité matérielle de tous, s'adapte aux circonstances et oscille entre laisser-faire et interventionnisme. Cet ouvrage dresse un tableau de la Constitution économique de la Suisse : il en présente les sources et principes, ainsi que la jurisprudence et les mesures de politique sociale et économique. ©Electre 2025
Le libéralisme est une idéologie et un système économique. La Constitution suisse en a déduit un droit de l'homme, auquel les Accords de libre circulation avec l'Union européenne donnent de nouvelles dimensions. A ces titres, il intéresse chacun, entrepreneurs, consommateurs, politiciens, économistes, praticiens du droit, observateurs étrangers.
Aucun régime n'est parfait, et une liberté ne saurait être absolue. L'Etat, qui doit empêcher les abus et veiller à la sécurité matérielle de tous, joue un rôle qui s'adapte aux circonstances et oscille constamment entre les pôles du laisser-faire et de l'interventionnisme.
Complexe et mouvant, le sujet est toujours actuel. Il exige une analyse scientifique qui permet de cerner la réalité juridique.
L'ouvrage dresse un tableau d'ensemble de la Constitution économique de la Suisse. Il comporte une partie générale (les sources, les principes, le champ d'application de la liberté, sa portée, ses ayants droit), ainsi qu'une partie spéciale (exposé synthétique de la jurisprudence et de la législation économique, des règles de police, des mesures de politique sociale et économique, des impôts et des monopoles d'Etat).
Paru le : 28/02/2006
Thématique : Grands thèmes droit public
Auteur(s) : Auteur : Etienne Grisel
Éditeur(s) :
Staempfli
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Collaborateur : Anouk Neuenschwander
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9783727291692
Reliure : Relié
Pages : 464
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 0 g