en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au Québec en 1930, Gabrielle est mariée depuis dix ans et vit heureuse avec ses cinq enfants. Mais, aux yeux de son entourage, son bonheur est suspect car à cette époque l'Eglise précise que l'homme doit suivre ses devoirs et un code strict dans lequel le bonheur n'est pas prévu. Gabrielle ne se soumet pas au code de cette société et espère changer le monde autrement que par des prières. ©Electre 2025
Québec, 1930. Gabrielle est mariée avec Edward depuis bientôt dix ans. Entre la maison de l'île d'Orléans et celle de la Grande-Allée, elle mène une vie bien remplie, entourée de ses cinq enfants.
De toute évidence, il s'agit d'un mariage heureux. Mais cette chose qui devrait être si simple fait pourtant froncer bien des sourcils dans l'entourage de Gabrielle. Décidément, le bonheur est suspect en cette époque où notre sainte mère l'Eglise nous dit que nous ne sommes pas sur terre pour être heureux mais pour accomplir notre devoir.
L'élégante Gabrielle a bien du mal à se soumettre au code strict de la société bien sage et bien pensante. Et si c'était possible de changer le monde autrement que par la prière ?
Dans ce premier volet de la grande trilogie romanesque intitulée «Le Goût du bonheur», Marie Laberge brosse une vaste fresque du Québec de l'avant-guerre. Fidèle à sa manière, elle nous fait partager le destin de personnages si vrais qu'ils semblent bondir de la page. Grâce à une écriture qu'on dirait faite pour traduire les mouvements du coeur les plus subtils ou les plus inavouables, elle éclaire de l'intérieur une époque où, sous la gangue des conventions sociales et de la religion, les passions ne brûlaient pas avec moins de force qu'aujourd'hui.
Paru le : 18/02/2003
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Marie Laberge
Éditeur(s) :
A. Carrière
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Le goût du bonheur
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782843372131
Reliure : Broché
Pages : 618
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.3 cm
Poids: 892 g