en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au Québec, en 1942, à la mort de Gabrielle, Edward reste seul pour s'occuper de leur cinq enfants : Adélaïde, Fabien, Béatrice, Rose et Guillaume. Adélaïde est rejetée par une partie de la famille car elle est enceinte et Nic qui n'est pas le père de l'enfant a acepté de l'épouser. Fabien risque d'être mobilisé et Edward est brisé par la mort de sa femme. ©Electre 2025
Avril 1942. Où seront-ils tous quand cette guerre prendra fin ? Comment seront-ils passés au travers, à quel prix ? Où seront les enfants de Gabrielle et d'Edward : Adélaïde, la sauvage attachante, Fabien, Béatrice, Rose et Guillaume ? Où seront Florent, Nic, Kitty et Theodore ? Qu'est-ce qui restera de ce monde à jamais bouleversé ? Qui aura gagné ou perdu ? Hitler semble si fort et les combats si vains...
La fureur qui parcourt ce deuxième volet de la grande trilogie du «Goût du bonheur» n'est pas seulement celle des nations qui se lancent l'une contre l'autre, c'est aussi celle du désir. Et Marie Laberge sait comme personne trouver les mots pour décrire ce désir, impérieux, complexe, contradictoire. Avec une audace et une lucidité qui n'appartiennent qu'à elle, elle nous fait pénétrer, les yeux grands ouverts, dans ces abîmes qui s'ouvrent au coeur de ses personnages.
Elle sait parler de la joie de renverser les obstacles pour créer un espace de liberté, du courage de forcer le monde et les circonstances à se plier à notre désir de beauté. Elle sait parler de la vie qui renaît avec une force décuplée après la guerre. La vie avec ses passions, ses deuils, ses paradoxes.
Paru le : 09/04/2003
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Marie Laberge
Éditeur(s) :
A. Carrière
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Le goût du bonheur
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782843372148
Reliure : Broché
Pages : 660
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.4 cm
Poids: 815 g