en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'ouvrage fait le point sur les conséquences de la crise économique sur le droit social. Analyse du régime de licenciement collectif, de la prépension, du transfert d'entreprise, du licenciement abusif. ©Electre 2025
Le droit social face à la crise
Réalisé à l'occasion du colloque organisé par la Conférence du Jeune Barreau de Mons le 6 mai 2010 sur le thème « Les employeurs et les travailleurs face à la crise », cet ouvrage, résolument axé vers la pratique, fait le point sur des sujets que la crise actuelle révèle ou rend plus sensibles. Les conséquences de cette dernière sur le droit social justifient amplement une étude approfondie de ces matières.
Après une introduction de Steve Gilson consacrée à la place du droit social face à la crise, Messieurs Geerebaert et Glorieux analysent le régime du licenciement collectif. Leur contribution n'élude pas les épineuses questions pratiques, comme les accords négociés de manière collective sur le délai de préavis avant le congé.
Monsieur Crabeels et Madame Michaux font le point sur la question de la prépension ; ce sujet est dans la tourmente depuis le « pacte des générations ».
Monsieur Peltzer aborde l'outsourcing. Sa contribution retrace les différents éléments constitutifs du transfert d'entreprise à l'aune, notamment, de la jurisprudence de la Cour de justice.
Enfin, Monsieur Caby aborde la question du licenciement abusif en période de crise économique. L'auteur envisage des questions nouvelles, comme celles liées à l'application récente par la jurisprudence de la loi du 29 juillet 1991 relative à la motivation formelle des actes administratifs pour les employeurs de droit public.
L'ouvrage, au coeur de l'actualité, trouvera sa place dans la bibliothèque de tous les praticiens du droit social.
Paru le : 12/05/2010
Thématique : Grands thèmes droit public
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Anthemis
Collection(s) : Collection du Jeune barreau de Mons
Contributeur(s) : Directeur de publication : Daniel Plas - Directeur de publication : Steve Gilson - Auteur : - Auteur : - Auteur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87455-270-0
EAN13 : 9782874552700
Reliure : Broché
Pages : 137
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 282 g